Apprentis d'Auteuil

Coup d'Pouce 92

Accueil d'enfants seuls ou en fratrie dans les Hauts-de-Seine

Forum des associations de Fontenay-aux-Roses : des retrouvailles

Après le forum des associations du Plessis Robinson samedi, Coup d’Pouce 92 tenait dimanche un stand au forum des associations de Fontenay-aux-Roses, ville dans laquelle est implanté l’un des deux relais familiaux de la structure.

Le forum, rythmé par de nombreuses démonstrations (boxe thaïlandaise, capoeira, chorale…) a attiré une foule importante, principalement composée de familles venues inscrire les enfants à des activités sportives et de jeunes retraités cherchant une association auprès de laquelle s’engager à titre bénévole.

Le forum des associations de Fontenay-aux-Roses se tenait dans le gymnase du Parc.

La présence de Coup d’Pouce 92 à ce forum était donc l’occasion de faire connaître la structure à ces différents publics mais aussi de retrouver sur place différents partenaires avec lesquels Coup d’Pouce 92 travaille chaque jour : responsables de la mairie, services sociaux ou associations en lien avec les parents.

Pascal Buchet, maire de Fontenay-aux-Roses, a ainsi passé un long moment sur le stand d’Apprentis d’Auteuil. L’après-midi, c’est son adjointe chargée de l’Enfance, Zineb Simon, qui est venue échanger avec l’équipe. D’autres contacts ont également été pris avec des personnes intéressées par du bénévolat en soutien scolaire ou accompagnement des sorties des enfants.

De nombreux bénévoles sont venus proposer leurs services ou leur temps

Comme la veille au Plessis Robinson, des personnes viennent sur le stand très simplement pour glisser un mot « Mon grand-père était à Saint-Philippe » ou des encouragements « Je connais bien les OAA et je vous soutiens depuis des années » ou pour exposer la situation difficile que rencontre un proche, un voisin. Un autre s’approche, souriant « Comme on se retrouve… », c’est Philippe Pemezec, le maire du Plessis Robinson, venu au forum en voisin !

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.