Apprentis d'Auteuil

Coup d'Pouce 92

Accueil d'enfants seuls ou en fratrie dans les Hauts-de-Seine

Forum des associations du Plessis Robinson : de belles rencontres

Comme annoncé mardi, une équipe de Coup d’Pouce 92 a passé la journée au Gymnase Joliot-Curie du Plessis Robinson pour participer au forum des associations de la ville. Philippe Pemezec, maire du Plessis Robinson et son équipe accueillaient les représentants des associations présentes pour un petit-déjeuner convivial avant de faire le tour des stands avant l’ouverture au public à 10 heures.

Le forum des associations du Plessis Robinson se tenait au gymnase Joliot-Curie.

Parmi les nombreux visiteurs sur le stand : des parents, des personnes voulant faire du bénévolat, des travailleurs sociaux, des collaborateurs d’Apprentis d’Auteuil venus en voisin, des membres des équipes des écoles environnantes, des donateurs d’Apprentis d’Auteuil venus nous remercier pour le travail effectué en faveur des jeunes en difficulté mais aussi – témoignage précieux – cette mère de famille ayant laissé ses enfants quelques semaines dans le relais familial de Châtenay-Malabry le temps d’une hospitalisation.

Ces visites ne sont pas complètement le fruit du hasard : des courriers avaient été envoyés à différents contacts pour leur proposer de rencontrer la nouvelle équipe de direction de Coup d’Pouce 92 à l’occasion de la rentrée, quelques mois après la reprise de l’association par Apprentis d’Auteuil.

Pauline Ghemri, directrice de Coup d'Pouce 92, écoute la présentation qui est faite de la structure par les équipes en charge de l'organisation du forum.

Le forum a aussi été l’occasion de parler du projet Coup d’Pouce 92 à d’autres associations et de nouer des contacts intéressants, notamment avec le cercle robinsonnais de boxe française à qui a été présenté la section boxe (anglaise !) de Saint-Jean à Sannois, un autre site d’Apprentis d’Auteuil dans le Val-d’Oise. Les boxeurs présents se sont montrés particulièrement intéressés par ce projet qui mêle pratique sportive de qualité et suivi scolaire attentif.

Pour ceux qui voulaient nous rencontrer au Plessis Robinson mais n’ont pas pu se libérer, nous serons demain au forum des associations de Fontenay-aux-Roses à partir de 10 heures au gymnase du Parc. A demain !

1 Commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.